Nos engagements qualité

La politique qualité et la gestion des risques à l’Institut Arthur Vernes sont tournées vers le service rendu au patient.

La démarche qualité – gestion des risques de l’Institut Arthur Vernes s’inscrit dans le cadre de la procédure de certification conduite par la Haute Autorité de Santé (HAS). Notre établissement a été certifié “A” sans réserve ni recommandation par la HAS en janvier 2017, pour une durée de 6 ans.

Le rapport de certification est consultable à l’adresse suivante : https://has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/2017-02/31055_rac1_sans_ecart.pdf

Engagement de la Direction dans une démarche de management de la qualité et des risques

Afin d’assurer la mise en œuvre de la politique d’amélioration de la qualité, de la sécurité, de la gestion des risques et de l’évaluation des pratiques professionnelles, la direction de la clinique de l’Institut Arthur Vernes s’engage à :

  • Garantir une amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins en impliquant les usagers
  • Créer un dynamique dans l’évaluation et l’amélioration des pratiques professionnelles
  • Mettre en place une gestion des risques efficace axée sur la prévention
  • Mettre en place des démarches de retour d’expérience, et à procéder à leur évaluation au moyen d’indicateurs
  • Assurer une sécurité optimale de la prise en charge des patients
  • Garantir le strict respect des mesures d’hygiène et prévenir les infections nosocomiales 
  • Dispenser des soins personnalisés au plus près des attentes des patients
  • Garantir le bon usage des médicaments et des dispositifs médicaux
  • Être à l’écoute des patients et de leurs proches en assurant le respect de leurs droits (dignité, intimité, respect, information)
  • Se conformer aux exigences réglementaires.

Ces engagements qualité sont suivis à l’aide d’indicateurs que vous pouvez consulter sur le site scopesanté.fr  ou en cliquant ici.

Satisfaction des patients admis pour une chirurgie ambulatoire