Enseignement

Les étudiants hospitalier 

L’Institut Arthur Verne est affilié à la faculté Paris V et accueille des étudiants hospitaliers en cinquième et sixième année de médecine dans le service d’ophtalmologie et d’ORL. 

Les cours sont assurés par les praticiens de l’Institut Arthur Vernes afin de renforcer leurs connaissances théoriques et pratiques . 

Vous pouvez être amené à rencontrer ces étudiants identifiables à leur badge spécifique lors de votre séjour dans la clinique chirurgicale ou en consultation. Ils sont toujours encadrés par un médecin Senior qui pourra leur présenter dans certains cas votre pathologie  et leur proposer avec votre accord de participer à l’examen clinique. 

Les internes des hôpitaux

Les services d’ Orl et d’ophtalmologie accueillent également des internes des hôpitaux de Paris. Ces  médecins en formation  peuvent participer à votre prise en charge lors de votre séjour dans la clinique chirurgicale. Ils participent  aux interventions chirurgicales et aident le chirurgien  pendant  l’opération afin de perfectionner leurs connaissances et leur savoir-faire. La première visite postopératoire est souvent assurée par ces internes des hôpitaux toujours avec l’encadrement d’un médecin Senior confirmé. 

Les  étudiants en soins infirmiers

Institut Arthur Verne accueille des étudiants en soins infirmiers  des IFSI  St Anne et Saint-Joseph avec lesquels il existe une convention. Ces étudiants sont identifiables à leur badge spécifique.  Ils ou elles peuvent être amenés à réaliser certains gestes pendant votre séjour comme la prise de la tension, une prise de sang, ou encore une pause de perfusion. 

Les étudiants en audiophonologie

L’Institut Arthur Verne a une convention avec le  conservatoire national des arts et métier et accueille pendant un stage de deux mois des étudiants en audio phonologie qui participeront à la réalisation des bilan auditif en cabine insonorisé, toujours encadré par des médecins confirmés. 

Les étudiants en orthophonie

L’Institut Arthur Vernes est affilié à la faculté Paris V et à l’école d’orthophonie. Les étudiants stagiaires assistent aux consultations d’orthophonie et participent à la rééducation des patients qui le nécessitent.